Pour les occasions particulières, comme pour les grandes occasions, le whisky est une boisson particulièrement appréciée. Selon les goûts, les whiskies sont disponibles en plusieurs modèles. Le whisky canadien au sirop d’érable fait par exemple partie des whiskies particulièrement sollicités, par sa finesse et sa rareté.
La production de whisky au Canada
En termes de whisky, le Canada est le 3ème producteur mondial. C’est un pays qui produit toute une gamme de spiritueux authentiques et intéressants. C’est le whisky canadien qui a d’ailleurs remporté le concours du meilleur whisky en 2020. Au Canada, les fabricants de whiskies usent généralement du seigle en guise de céréale. Mais le goût unique de leurs spiritueux est aussi dû au mélange de céréales qu’ils y incorporent. En effet, certaines bouteilles sont accompagnées d’un mélange d’orge maltée et de maïs. Ce qui procure à la boisson un goût sucré et léger par rapport aux autres whiskies sur le marché. C’est aussi l’usage des recettes traditionnelles qui font l’authenticité de ces whiskies.
Pour les grandes occasions : le whisky canadien
Le procédé de distillation fait que les spiritueux d’origine canadienne soient onctueux en bouche. En effet, les normes de qualité sont minutieusement respectées lors de la fabrication. Les whiskies canadiens se consomment surtout pendant les grandes occasions, que ce soit en digestif ou en apéritif selon les préférences du consommateur. Les magasins spécialisés et les SAQ sont des endroits recommandés pour se procurer une bouteille de whisky canadien. Il est parfaitement possible d’effectuer un mélange de Sortilège avec les ingrédients nécessaires. Il suffit de trouver les mélanges nécessaires pour faire un bon cocktail Sortilège. L’usage de glaçons est toutefois utile afin de garder la fraîcheur des boissons.
Pour les occasions particulières : le whisky Sortilège
Le whisky Sortilège est une production canadienne bien connue actuellement. C’est une bouteille à offrir en guise de cadeau ou d’occasion particulière. Ce spiritueux, d’extraction québécoise, est né d’un mélange de sirop d’érable et de whisky canadien. En plus d’être pur, le sirop d’érable utilisé est de première qualité. Ce qui fait surtout la rareté et la succulence du produit. L’utilisation d’ingrédients 100 % naturels, sans sucre, fait aussi l’originalité et la finesse de ce whisky canadien par rapport aux autres liqueurs habituelles. Le taux d’alcool dans chaque bouteille est de 30 % vol environ. On peut dire que ce n’est pas une liqueur particulièrement alcoolisée, mais la consommation doit quand même être modérée, car elle peut frapper fort.