Auto moto

Réparer sa moto : quelques conseils à savoir

2 Mins read

Les garages voire même les constructeurs ne représentent pas la seule bonne adresse pour dénicher des pièces pour moto. En effet, vous pouvez très bien réaliser de très bonnes affaires sans forcément passer par ces vendeurs.

Zoom sur le buy online and fit

“Buy and fit” consiste à se rendre sur Internet pour passer des commandes de pièces détachées. Ensuite, le propriétaire de la moto se charge lui-même de réaliser le montage.

Internet est la bonne adresse pour se procurer des pièces pour moto neuves et d’occasion à moindre frais. Concernant la pose, vous pouvez la réaliser vous-même, s’adresser au garage partenaire qui est recommandé par le vendeur ou bien faire confiance à un mécanicien à domicile.

Achat en ligne de pièces détachées

Où acheter des pièces pour moto d’occasion en ligne ?

Non seulement l’achat sur le web s’avère être une solution très avantageuse en termes d’économie, mais une piece moto occasion vous revient beaucoup moins chère, sans pour autant négliger l’état.

Les « casses moto Lyon » sont une bonne piste pour trouver des pieces detachees moto déjà utilisées, mais qui sont certifiées bonne occasion. En effet, ces casses sont connues pour être des experts des motos accidentés.

La réparation de voiture ou de moto avec des pièces d’occasion chez un garagiste est désormais autorisée, et ce, depuis le début d’année 2017.

Acquérir des pièces moto neuves sur Internet

En effet, acheter dans une boutique physique n’est pas la seule solution pour trouver des pièces neuves. Internet peut très bien vous être d’une grande aide.

L’avantage avec les pièces neuves est que vous êtes serein(e) quant à la longévité de celles-ci. En effet, elles sont en parfait état et sont livrées avec une garantie. Néanmoins, il faut prévoir une somme assez importante pour réaliser votre achat. À noter que le prix d’achat des pièces a un impact important sur le coût définitif de la réparation.

Les différentes méthodes pour poser une pièce détachée commandée en ligne

La première solution économique est de réaliser soi-même la réparation en assurant l’étape du montage. Toutefois, si assurer la partie mécanique de votre bécane n’est pas votre point fort, alors vous devez recourir à une compétence extérieure.

Vous avez devant vous deux choix :
• Écouter le vendeur et confier le montage au garage partenaire qu’il a proposé. À noter que vous avez connaissance du prix bien avant le commencement de la pose.
• Tout comme l’option garage partenaire, l’intervention du mécanicien à domicile ne pose aucune mauvaise surprise en termes de prix. Le mécanicien peut très bien réaliser le montage à domicile, dans votre garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *