Maison & jardin

Quelques astuces pour trouver un bon décorateur d’intérieur

2 Mins read

Un décorateur d’intérieur est un professionnel qui vous assiste durant vos projets d’aménagement d’intérieur. Celui-ci est chargé de la conception de vos aménagements selon vos goûts et vos envies. Vous souhaitez recourir aux services d’un décorateur d’intérieur pour le réaménagement de votre espace intime ? Suivez ce guide.

Les critères d’un bon décorateur d’intérieur

Un bon décorateur d’intérieur doit disposer des compétences nécessaires pour s’adapter à différentes demandes de décoration et d’agencement d’espace. C’est à partir d’une parfaite association de nuances, de formes et de styles qu’il pourra rehausser la décoration de votre maison. Il sera ainsi en charge d’ajouter une touche d’esthétisme à votre intérieur, sans avoir à modifier la structure de la maison.

Décorateur d’intérieur et architecte d’intérieur : comment les différencier ?

Complètement différents, ses deux métiers peuvent souvent être mélangés à cause de leur similarité sur certains points. En effet, l’architecte d’intérieur et le décorateur d’intérieur peuvent avoir des rôles similaires, comme vous fournir des conseils pour l’aménagement de votre espace intérieur. Ils peuvent également s’intéresser à d’autres domaines spécifiques, outre la création d’espace.

Sur Nantes, l’aménagement d’intérieur ou extérieur est réalisé à partir des dessins et des conceptions de l’architecte d’intérieur. Celui-ci se chargera de la supervision et de la conformité des travaux par rapport au projet initial. C’est seulement après que le décorateur vienne jouer sur l’habillage des espaces et le choix des mobiliers.

Consultez ses anciens clients

Vous pouvez retrouver une liste d’anciens clients sur le site du professionnel. Vous pouvez normalement leur demander conseil s’ils ont accepté d’afficher parmi les références du décorateur.

Les divers moyens de communication (e-mail, téléphone, réseaux sociaux) vous permettront de communiquer avec ces personnes. Pensez à les questionner sur certains points : le respect du budget, la réalisation des besoins, le respect des délais, les recommandations, etc.

Vous devez obtenir des arguments efficaces si vous procédez correctement.

Suivez votre instinct

Les avis peuvent être négatifs ou positifs. Vous ne devez, en aucun cas, influencer votre choix par rapport aux avis que vous aurez récoltés sur certains décorateurs. Contactez celui ou celle qui vous inspire confiance pour la réalisation de votre décoration d’intérieur.

En effet, c’est en contactant le prestataire que vous pourrez réellement vous situer par rapport à ses prestations et voir si sa façon de procéder vous semble adaptée. Voyez comment le professionnel réagit par rapport à vos besoins et vos attentes.

Si vous sentez que le courant passe, n’hésitez pas à l’embaucher pour réaménager votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *