Non classé

Quelles sont les différentes variétés de cigarettes électroniques ?

2 Mins read

Le monde de la cigarette électronique peut sembler très complexe pour les nouveaux vapoteurs. Ces derniers sont perdus face à la diversité des produits commercialisés (matériel et e-liquide). Faire le bon choix n’est pas chose aisée.

Retrouvez dans cet article les différents types de cigarettes électroniques sur Paris 1. En connaissant les caractéristiques de chacun, vous trouverez le modèle qui vous conviendra le mieux.

Le Pod

Ce type de vapoteuse ne comporte qu’une seule batterie. Il dispose d’un réservoir dédié à l’emplacement de l’e-liquide. Facile d’entretien et compact, le Pod est conseillé aux nouveaux vapoteurs et aux moyens fumeurs expérimentés.

Son réservoir et sa batterie sont de petite taille, en raison de sa forme compacte. Néanmoins, il propose une autonomie de 24 heures, pour une consommation normale. La batterie peut cependant ne pas tenir une journée, si vous vapotez beaucoup. Il est ainsi recommandé d’emmener avec soi un câble de recharge et un flacon d’e-liquide.

Le Pod a également l’avantage d’être discret et non encombrant. Petit, mais performant, il promet une bonne restitution des saveurs de l’e-liquide.

Les tubes

Les e-cigarettes tube sont très prisés par les nouveaux vapoteurs, en raison de leur forme qui se rapproche d’une cigarette.

Offrant davantage d’autonomie par rapport aux Pods, les tubes peuvent tenir 24 heures sans être rechargés. Le volume du réservoir, quant à lui, est de 2 ml.

Les tubes disposent d’un clearomiseur qui permet à la résistance de se fixer. Cette dernière devra généralement être remplacée régulièrement, mais tout dépend de votre style de vapotage.

Cette variété de cigarette électronique ne propose aucun réglage. Elle développe la puissance préenregistrée, en fonction de l’intensité (exprimée en Ohm) de la résistance.

Les Box

Les Box conviennent aux vapoteurs confirmés. Ils peuvent être réglés en fonction de votre style de vapotage. Ce type d’e-cigarette n’est pas vraiment recommandé aux nouveaux vapoteurs en raison de la complexité de son utilisation.

Néanmoins, certains modèles proposent des modes débutants. Ils permettent de profiter d’un bon vapotage, sans courir le risque d’effectuer un mauvais réglage.

Pour profiter de la performance d’un box, il est nécessaire d’acquérir quelques expériences avec des e-cigarettes pour débutant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *