Loisirs & divertissements

Loisirs en Ardèche

2 Mins read

Ardèche, un territoire d’activités de pleine nature

La Montagne d’Ardèche est située sur la bordure orientale du Massif Central, aux confins de la Haute Loire et de la Lozère. Elle n’est pas trop loin des centres urbains et est accessible en voiture ou en train.

Cet espace montagnard s’étend sur plus de 570km². De ce fait, avec ses grands espaces et le confort de son climat, il est très favorable pour les activités de pleine nature. Des activités pour différentes occasions vous y attendent.

Ardèche et ses multiples activités de loisir

Les parties de Paintball

Pour ceux qui aiment les sensations fortes au grand air et le jeu d’équipe, Ardèche leur offre les parties de paintball en pleine nature. Très tactique, ce sport est idéal pour renforcer le travail d’équipe. Des terrains ombragés en bordure de rivière sont disponibles pour vos parties de paintball. Et même les enfants de 8 ans peuvent en profiter.

Les parties de Laser Game

Les parties de Laser Game sont aussi au rendez-vous. Les 6 hectares de forêt en bord de rivière disposent des parcours de différents niveaux de difficulté. Cette activité est très amusante et branchée. Le Laser Game ne présente aucun danger ni d’impact. Cette activité est très recommandée pour les fêtes d’anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, ou séminaires. C’est une activité qui se joue aussi en famille, car les enfants de 7 ans peuvent bien y participer.

Un baptême de l’air dans le ciel d’Ardèche et sauts en parachute

Des professionnels vous prennent en charge et votre rêve de piloter un hélicoptère devient une réalité. Durant cette promenade aérienne, vous pouvez expérimenter la sensation et les joies d’être un pilote. La possibilité d’immortaliser ce moment spécial est aussi tout à fait possible par les prises de photos et vidéo aériens.

Accrobranche pour tout âge

Des parcours pour tout âge sont offerts aux plus audacieux : des tyroliennes, des ponts de singe, des ponts suspendus, des lianes de Tarzan, des filets à traverser et un parcours surplombant la rivière. Les petits de 2 à 3 ans ne sont pas oubliés, car des jardins d’aventure et des passerelles péruviennes les attendent.

D’autres loisirs à profiter pleinement !

Des activités de loisir en Ardèche qui nous semblent courantes sont aussi disponibles : visite de parc animalier et ballade à dos de poney, activités sur les plages,  descentes en canoë-kayak, randonnée, escalade et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *