Voyage & tourisme

La tendance des séjours insolites en France

2 Mins read

Les séjours et hébergements insolites gagnent en popularité auprès des vacanciers et des touristes. Innovant et ressourçant, ce type de séjour permet de sortir du cadre prosaïque des hôtels pour vivre une expérience unique de détente et de découverte.

Séjours insolites : de quoi s’agit-il ?

Pendant les périodes de vacances, nombreuses sont les familles à se ruer vers les hôtels, gîtes et camping pour planifier leur séjour. Mais depuis quelques années, une nouvelle tendance a fait son apparition : celle des séjours insolites. Un séjour insolite, c’est d’abord choisir de se loger dans un hébergement insolite tel qu’une cabane dans les arbres, une bulle ou encore une cabine sous-marine. Ce choix, volontaire, invite à une expérience de voyage innovante, en dehors des sentiers battus.

À Bordeaux ou ailleurs, le séjour insolite offre aussi l’occasion d’expérimenter des activités peu communes, comme s’initier à la sculpture sur bois ou faire une partie de pêche nocturne. Bien évidemment, ces activités n’empêchent pas celles auxquelles le client a l’habitude de s’adonner : il reste à tout moment libre de ses choix de loisir. Quel hébergement pour son séjour insolite en France ?

Une multitude de choix pour se loger

Le concept de séjour insolite séduit de plus en plus les Français qui n’ont que l’embarras du choix en termes d’hébergement. Car, en plus de la diversité de l’offre, les séjours insolites présentent le grand avantage d’être accessible à tous les budgets.

À la campagne, au bord de l’eau ou au cœur d’une forêt verdoyante : les acteurs de ce marché rivalisent de créativité pour proposer les hébergements les plus curieux. Ainsi, en été, vous avez la possibilité de vous loger dans des cabanes perchées dans les arbres ou montées sur pilotis. Ce type d’hébergement permet de s’évader et de vivre une expérience de nuit unique, en harmonie avec la nature. Autres hébergements insolites à découvrir : les yourtes implantées au cœur des plaines, la maison miniature ou encore les igloos et hôtels de glace (uniquement en hiver).

Si vous cherchez le moyen de rendre vos vacances plus excitantes, de voyager autrement sans vous ruiner, le séjour insolite est fait pour vous. Peu importe que vous planifiiez de partir en groupe, seul ou en couple, ce type de séjour vous garantit une expérience unique qui marquera pendant longtemps votre esprit. À noter qu’il existe aussi des offres de séjour insolite dédiées spécialement aux entreprises.