Services

Guide pour choisir une entreprise de nettoyage

2 Mins read

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos locaux, certains critères de sélection sont à considérer. En effet, les professionnels de nettoyage ne disposent pas du même savoir-faire et des mêmes prestations, car leurs interventions ne se limitent pas uniquement à un simple service d’entretien. Voici quelques conseils pratiques pour le choix d’une entreprise de nettoyage.

Entreprise de nettoyage : ses missions

Quand on parle de nettoyage classique, on fait souvent référence aux services de nettoyage industriel des établissements commerciaux. En général, les services de nettoyage classique incluent :

  • Le remplacement des équipements et accessoires sanitaires comme les papiers toilettes et les distributeurs de savon.
  • Le nettoyage des fenêtres à Lille.
  • La gestion du nettoyage des tenues de travail et du lessivage à sec si nécessaire.
  • Le traitement des revêtements au sol.
  • Le vidage des corbeilles.

Le prestataire doit également fournir des services de conseils et proposer des prestations qui répondent à vos attentes. Par ailleurs, les professionnels doivent être à jour sur les normes de nettoyage et vous tenir informé des nouvelles normes applicables.

Il est à noter que les investigations d’une entreprise de nettoyage varient selon les réglementations en vigueur.

Les critères à considérer pour le choix d’une entreprise de nettoyage

Considérer son professionnalisme

Le professionnalisme est un des critères principaux à considérer avant de recourir aux services d’une entreprise de nettoyage. Vous devez, en effet, vérifier si les équipes d’intervention sont des agents compétents et formés au travail.

Vous devez également vérifier si l’entreprise est certifiée et dispose des différentes accréditations nécessaires à l’exécution des activités de nettoyage. Renseignez-vous ensuite sur les outils et équipements qu’elle utilise pendant ses interventions. Sans oublier de vous renseigner sur internet.

Considérer sa proximité

En recourant aux services d’un professionnel de nettoyage, pensez à opter pour une entreprise qui se trouve à proximité du local à nettoyer afin d’éviter les charges de déplacements supplémentaires.

Quid du devis ?

Pour l’établissement du devis, le prestataire doit considérer certaines informations concernant :

  • Le type de local à nettoyer : bureaux, nettoyage de vitres à Lille, etc.
  • Les conditions de réalisation du travail : la fréquence et les horaires
  • L’étendue de la surface à nettoyer

Après le choix du devis de nettoyage de vitres au Nord, le prestataire effectue un état des lieux afin de voir les spécificités du local, déterminer les agents d’intervention, prévoir l’intervention et définir les tarifs de nettoyage de vitres à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *