Maison & jardin

Entreprise de débarras : Comment en choisir ?

2 Mins read

Une entreprise spécialisée en débarrassage de maison Paris propose des services rapides et de qualité. Vous pouvez donc vous adresser à un prestataire lors d’un déménagement ou si vous souhaitez tout simplement vous débarrasser de vieux objets comme des : vaisselles, électroménagers, linges, bibelots, meubles, vieux livres… En effet, un professionnel réalise un service de débarras IDF répondant à vos attentes, mais encore faut-il dénicher une entreprise fiable. Comment faire pour choisir une entreprise débarras appartement Paris compétente ?

 

Comment identifier un prestataire en débarras professionnel ?

 

Assurez-vous d’avoir assez d’informations sur une entreprise donnée. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises.

 

  • La société doit être enregistrée au registre de commerce

 

Sachez que bon nombre de prestataires en débarras appartement Paris ne sont pas enregistrés dans le registre de commerce. À ce titre, ils réalisent des services non déclarés, donc illégaux. Si possible, méfiez-vous de ces derniers parce qu’ils ne proposent aucune garantie.

 

Pour vérifier l’existence d’une société, vous pouvez tout simplement consulter les mentions légales sur son site web. Le numéro de SIRET vous permettra d’identifier et de vérifier si tel ou tel professionnel est enregistré ou non.

 

  • Privilégiez les prestataires qui ont une bonne réputation pour trouver les meilleurs débarrasseurs de Paris. Pour ce faire, consultez les avis et les commentaires des clients.

 

 

  • Une entreprise fiable doit aussi être souscrite à une assurance de responsabilité. De ce fait, elle doit être capable de délivrer une attestation si jamais il y a des dommages ou des accidents.

 

 

Quels sont les moyens de travail d’une société de débarras ?

 

Toute société de débarras Paris doit mettre à votre disposer une équipe compétente pour se débarrasser de vos objets inutiles. L’équipe en question doit être réactive, dynamique, sérieuse, mais aussi compétente. Les travailleurs doivent avoir suivi une formation en manutention de charge lourde et au tri (pour le recyclage ou les dons aux associations diverses).

 

Demandez un devis

 

Vous avez le droit de demander un devis précis à une entreprise de débarras avant de faire appel à ses services. Le devis doit inclure les points suivants :

 

  • Une évaluation des différentes valeurs récupérables (liste des objets pouvant être revendus)
  • Une évaluation précise de la situation (mise en carton, accessibilité, quantité à recycler, parking, durée de réalisation…) ;
  • Une évaluation exacte de la charge totale à débarrasser (au prix juste et au mètre cube).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *