Immobilier

Définition de l’estimation immobilière

2 Mins read

Pour valoriser convenablement un bien immobilier, on procède à une estimation immobilière de ce bien. C’est tout un ensemble de processus bien rodé qui peut s’appliquer aussi bien à des terrains nus, des immeubles, des appartements, des maisons ou à n’importe quel projet immobilier.

Pour votre vente maison Ile de Ré, passer par une estimation immobilière est primordial afin de bien déterminer le prix de vente à annoncer, sans sur-évaluation ni sous-évaluation, afin que vous, vendeur ainsi que le futur acquéreur, ne soyez pas lésés et que vous vous en sortez tous les deux gagnants de cette transaction. Malgré tout, ce prix déterminé n’est pas figé mais vous donne une idée bien précise du marché immobilier au moment où vous voulez vendre votre bien.

Pourquoi passer par une estimation immobilière ?

En proposant un juste prix dès le départ grâce à une bonne estimation immobilière La Couarde,un gain de temps considérable est obtenu par le propriétaire dans sa vente vu que les acheteurs potentiels sérieux seront attirés directement par l’offre et tous ne perdront pas un temps fou dans des négociations interminables. La vente maison La Flotte serait ainsi effectuée dans les meilleures conditions pour les deux parties.

De plus, une bonne estimation immobilière Rivedoux va inciter les acheteurs intéressés à visiter le bien proposé, chose qui accelerera la conclusion de la vente.

Les conséquences néfastes d’une mauvaise estimation immobilière

Une offre non fiable est le premier risque d’une mauvaise estimation. En effet, si le prix est trop faible par rapport à celui du marché, à part le manque à gagner que le vendeur subira, les acheteurs potentiels pourront y suspecter un vice caché, un problème non communiqué et même parfois une mauvaise foi, ce qui freinera l’intérêt d’une visite et donc traînera la conclusion de la vente dans le temps. Et au contraire, si le prix est trop élevé en comparaison à celui du marché, le vendeur ne recevra aucune offre car les acheteurs probables penseront ne jamais arriver à négocier un prix juste et baisseront les bras avant même d’essayer. Si le vendeur révise petit à petit son prix à la baisse par la suite, il donnera une très mauvaise crédibilité à son offre. Et si dès fois, les acheteurs potentiels s’engagent sur la voie des négociations, la vente maison La Couarde traînera à coup sûr dans le temps, ce qui n’arrangera point le vendeur surtout s’il est pressé de vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *