Amusez-vous en famille
Vallon-Pont-d’Arc est une commune française très appréciée de nombreux touristes de tous les horizons. L’une des activités de la région est le canoë. Le canoë Vallon-Pont-d’Arc est en effet une des principales attractions de cette commune. Vous pouvez offrir à votre famille une expérience agréable au cœur d’une nature encore intacte. Avec sa faune et sa flore sauvage, le Vallon-Pont-d’Arc est le lieu idéal pour passer de bons moments avec toute la famille.
Différents parcours adaptés à vos besoins
Les parcours en canoë Vallon-Pont-d’Arc disposent de plusieurs types de descentes qui sont adaptés à tout le monde. Vous pouvez opter pour un parcours assez simple de 8 km à 12 km pendant une ½ journée avec vos enfants. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’une journée entière sur un parcours plus important de 24 km et 32 km. Nous vous offrons aussi une descente complète de 32 km et 36 km qui s’étale sur 2 jours avec bivouac.
Passage du Pont d’Arc
Le Pont d’Arc est une arche naturelle qui se trouve dans la rivière de l’Ardèche. Cette arche fait partie des éléments naturels les plus appréciés des nombreux touristes en quête d’évasion et d’aventure. Surnommé la « porte d’entrée naturelle », le Pont d’Arc est une des raisons qui attirent les touristes afin de passer des moments privilégiés avec la famille. Nous vous offrons donc une opportunité unique de profiter de l’authenticité de ce Pont d’Arc grâce à la descente sur canoë.
Les équipements et les conditions d’une bonne descente
Notre équipe vous met à disposition ce qu’il y a de meilleur pour pouvoir explorer en toute sécurité la rivière d’Ardèche. Nous vous offrons donc des équipes formées composées de moniteurs pour les enfants ou pour les personnes n’ayant aucune notion du canoë. De plus, nos matériels sont en parfait état et nos équipements sont sécurisés afin que vous soyez plus sereins. Mais afin de vivre un parcours plus agréable, certains équipements sont nécessaires :
- Une bouteille d’eau ;
- Un pique-nique ;
- Une crème solaire ;
- Des chaussures fermées ;
- Des lunettes avec cordon ;
- De l’eau ;
- Une serviette de bain ;
- Un sac-poubelle pour les déchets.
Pour une descente en toute sécurité, les personnes en canoë doivent remplir les conditions suivantes :
- Savoir nager sur 25 mètres et s’immerger assez longtemps dans l’eau ;
- Avoir un âge minimum de 7 ans ;
- Avoir une bonne condition physique ;
- Ne pas être enceinte.