Vie pratique

Zoom sur le matelas bio pour bébé

2 Mins read

Un nouveau-né dort aux environs 16 à 20 heures par jour. La plupart de son temps est donc consacrée au sommeil. Pour que bébé puisse s’habituer à l’environnement extérieur, il a besoin d’un couchage de haute qualité.

Pour cela, le matelas bébé naturel se présente comme le choix le plus sécurisé et le plus hygiénique. Tour d’horizon.

Comprendre le matelas biologique pour les bébés

De par son appellation, le matelas naturel n’a besoin d’aucun traitement chimique, par rapport au matelas synthétique. Le matelas bio propose généralement le choix entre la matière en latex naturel et la laine. À préciser qu’une fabrication innovante a aujourd’hui vu le jour, il s’agit du matelas composé à 90 % d’air.

Le matelas en laine est très prisé en matière de literie pour les bébés. En effet, il s’avère particulièrement doux. Il est vivement conseillé de l’associer à un coutil en coton pour un confort indéniable. Cela garantira une qualité de sommeil supérieure à votre bébé. Si la respirabilité compte parmi les avantages de ce type de matelas, il faut noter qu’il a la particularité de retrouver sa forme initiale s’il s’affaisse.

Le matelas en latex naturel, quant à lui, est à la fois élastique et douillet. Il prévient les accidents nocturnes et les allergies. Par ailleurs, ce matelas issu de l’arbre hévéa évite la transpiration excessive du bébé.

Pourquoi opter pour un matelas naturel ?

Un matelas écologique ne représentera en aucun cas un danger pour l’environnement. Il y a vraiment peu d’ajouts synthétiques.

Ne pouvant pas encore contrôler sa température corporelle, le bébé a besoin d’un matelas respirable. Grâce à la respirabilité, le bambin trouve son aise et peut dormir sans avoir trop chaud. Concrètement, l’air circule bien dans le matelas grâce aux composants naturels.

Lors de ses premiers mois, bébé peut encrasser le matelas bien des fois à cause des accidents nocturnes. Heureusement, un matelas écologique vous dispensera des lavages incessants.

En effet, il est enveloppé d’une housse en coton lavable à 60°C en machine. D’ailleurs, après le lavage, la housse ne risque plus d’y loger des acariens. Ces derniers sont à la source des allergies respiratoires chez les nouveau-nés.

Comment trouver le bon matelas biologique ?

Les entreprises révolutionnaires proposent des matelas naturels bien pensés, confortables et hygiéniques. Ils sont anti-tête plate et anti-mort subite. Par ailleurs, ils contiennent de l’air à 90 %.

Vous pouvez d’abord tester l’efficacité du matelas et mettre à l’épreuve ses nombreux atouts avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *