Loisirs & divertissements

Activité en pleine nature : essayer le canoë à Vallon Pont d’Arc

2 Mins read

L’Ardèche, un département en région Auvergne-Rhône-Alpes, est célèbre pour ses incroyables gorges, mais également pour sa fameuse arche naturelle. Perché sur une hauteur de 54 mètres, le vallon Pont d’Arc est la destination parfaite pour vivre des vacances 100% tonique et nature. De plus, en vous aventurant en canoë à Vallon Pont d’Arc, vous pagayerez le long d’une rivière façonnée par l’une des gorges les plus extraordinaires du pays. Focus sur les surprises qui vous attendent au Pont d’Arc.

Le canoë à Vallon Pont d’Arc : l’activité incontournable pour faire plein de souvenirs

Nul n’est sans savoir que le canoë est une activité nautique riche en adrénaline et en émotion. Mais, pour tirer le maximum de profit de ce sport nautique, l’idéal est de le pratiquer au milieu d’un joli décor : le vallon Pont d’Arc. Une descente en canoë à Vallon Pont d’Arc vous promet des paysages fascinants et variés, pour le plus grand plaisir des yeux. Avec les gorges de l’Ardèche, le vallon Pont d’arc fait partie des sites emblématiques de l’Ardèche.

Durant votre descente des gorges de l’Ardèche, vous aurez l’occasion d’admirer de très près la fameuse arche naturelle. Ce faisant, vous profiterez également d’une panoplie de faune et flore, au-dessus d’une eau cristalline. De plus, les falaises entourant la rivière sont gigantesques, hautes de 200 mètres. À l’inverse des sites pour pratiquer du canoë en Europe, le vallon Pont d’Arc se démarque par son état préservé et sauvage, garantissant aux visiteurs une variété de spectacle de sites naturels extraordinaire. Nul ne pourrait résister à son charme !

Comment profiter au maximum de cette aventure unique?

Votre escapade sera rythmée par l’observation de la faune, à l’image des loutres et des castors, l’admiration des orchidées et des parfums méditerranéens, telle que la sarriette et la lavande. Pour descendre les gorges de l’Ardèche, deux choix s’offrent aux visiteurs : s’aventurer seul ou accompagné par un guide. En se lançant seul dans cette promenade, vous vivrez une aventure plus excitante. En demandant l’aide d’un guide, toute la famille jouira d’une virée guidée pour admirer la richesse culturelle et naturelle de cette région méditerranéenne. Concernant la location de canoë à Vallon Pont d’Arc, plusieurs centres de location siègent dans la région, facilitant votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *