Maison & jardin

Faire appel aux services d’un constructeur de maison

2 Mins read

La construction est toujours un projet d’envergure, que ce soit pour un appartement, une maison, un local professionnel, il convient de la confier à un professionnel. Ce genre de projet requiert en effet des compétences particulières, des connaissances pointues et surtout de l’expérience. Des constructeurs proposent une offre clé en main, et assurent chaque étape de la concrétisation de votre projet.

Collaboration professionnel/entrepreneurs

Vous pourriez vous occuper de gérer votre construction seul, mais impérativement il faudra collaborer avec des professionnels : les entrepreneurs, les sous-traitants qui mettent en place leurs compétences étape par étape à chacun de leur niveau. Ils interviennent pour l’aménagement, la fondation, la maçonnerie, le carrelage, la menuiserie, la plomberie ou l’électricité, ou encore la toiture, et les systèmes de sécurité. Les entrepreneurs font très souvent des accords de collaboration avec des prêteurs (machines, engin, etc.), des fournisseurs, des agents immobiliers et d’autres acteurs du secteur de l’industrie de construction.

Les spécialités dans la construction de maison

Selon le rôle que vous souhaitez jouer dans les processus de construction, du type de maison individuelle à Schiltigheim que vous souhaitez construire, il y aura un profil de constructeur qui vous conviendra un peu mieux qu’un autre. Sachez que l’intervention d’un architecte sera différente de celle d’un dessinateur, ou d’un ingénieur en structure.

Architecte

Un architecte est à l’origine des schémas, créant un design pour votre maison (toujours selon vos envies pour faire une maison qui vous ressemble). L’aspect extérieur et intérieur, l’apparence de la maison est son domaine d’intervention majeur.

Dessinateur

À l’aide d’un logiciel ou manuellement, le dessinateur fait la conception des plans, et en produit les modèles 3D. Il utilise des échelles spécifiques afin de rendre la plus réaliste possible la prévisualisation du projet.

Ingénieur en structure

L’ingénieur en structure se chargera de tous les aspects techniques du projet, mais également il s’assure que le projet se déroule comme prévu. Il réalise dans ce sens des contrôles, et veille à ce que les travaux respectent les normes réglementaires en vigueur.

Ces trois domaines d’expertises peuvent être sollicités pour un même projet, en fonction de son envergure et des exigences de l’acquéreur. En embauchant un entrepreneur professionnel, ce dernier s’occupe de contacter les autres experts dont le chantier aura besoin, et dans les coûts qu’il va prévoir pour le projet il devra déjà inclure les frais d’embauche de ces experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *