Non classé

Pourquoi adopter un Chihuahua miniature Bourgogne Franche Comté ?

2 Mins read

Ceux qui se passionnent pour les animaux, notamment pour les chiens se sentiront certainement toujours aussi excités à l’idée d’en adopter un. Avec les innombrables races de chien sur lesquelles choisir, il n’est pas facile de s’y retrouver, à moins de savoir au préalable quel type de chien on recherche. Petits et grands ont chacun aussi leur motif les menant à adopter un chien. Amour inconditionnel, gentillesse, fidélité, garde, affection, gaieté, intelligence… autant de qualité que l’on peut rechercher chez son animal de compagnie. Si vous pensez fixer votre choix sur un chihuahua, sachez que cette race de chien possède déjà bon nombre de ces qualités. Dans tous les cas, il s’agit là d’un animal à la fois aimable et courageux.

Le physique d’un Chihuahua miniature

Race de chien exceptionnelle, le chihuahua est une petite boule de poils que l’on appelle communément : « modèle réduit ». C’est un petit être qui fera certainement bien des bonheurs auprès des fantaisistes ou simplement les adeptes de cette race. Avec un joli corps assez compact, le Chihuahua miniature Bourgogne Franche Comté  pèse environ 1 à 3 kg pour une taille de 15 à 23 cm. Il a de longs poils ou un pelage court selon sa race. Il se caractérise par des yeux saillants généralement de couleur foncée (marron, noisette, gris, noir ou même bleu). Ses oreilles sont tombantes et proportionnées. Il a un nez court et des dents en ciseaux. Les pattes du Chihuahua sont courtes et bien droites, sa queue en demi-lune, assez touffue.

En ce qui concerne l’hygiène du Chihuahua

Comme pour tous les autres animaux domestiques, l’hygiène est vraiment importante pour le bien-être d’un Chihuahua. Cet animal de compagnie nécessite effectivement des soins réguliers pour éviter la prolifération des puces ou la formation des nœuds au niveau de son pelage. Ainsi, vous devez aussi lui nettoyer les oreilles et les yeux tous les jours. Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste du toilettage de Chihuahua miniature Bourgogne Franche Comté pour des soins réguliers. Entre les mains de ce professionnel, votre animal de compagnie sera gâté, chouchouté et parfaitement entretenu. Ce spécialiste, tout comme le vétérinaire, est en mesure de vous proposer les produits d’hygiène et cosmétiques ainsi que les différents traitements adaptés à sa peau et pour lutter contre les parasites. N’hésitez également pas à leur demander conseils concernant le rituel d’hygiène, la santé et l’alimentation de votre Chihuahua.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *